Dévoilé le 16 Octobre 2015 par Monsieur le Premier ministre Manuel Valls la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique a mis en avant 5 points. Le point numéro 3 est celui de la sensibilisation et de la formation.
Il n’y a pas de sensibilisation sans support. Le Cigref avait développé une série de petits films sous le label Hack Academy dont j’avais de parlé ici. Le département du Val d’Oise et l’association Pays de Roissy-CDG sont à l’initiative du 1er festival du Film de Sécurité qui se tiendra le 11 octobre 2016 à Enghein Les Bains. Cette initiative très intéressante rentre directement dans le cadre de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique et permettra à différents acteurs de se rencontrer, d’échanger sur ce vaste sujet.
Lors de cette journée des films projetés seront en compétition, des conférences auront lieu et un espace dédié aux entreprises permettra à chacun de connaitre le savoir-faire des uns et des autres dans les métiers de la réalisation, du tournage ou des serious games.
Vous trouverez toutes les informations ici.